L’histoire de Marché

D’hier à aujourd’hui – une chronologie toute en fraîcheur.

1983

Le premier Restaurant Marché

«Le mercredi 2 novembre, nous inaugurons notre tout nouveau restaurant. Il s’appelle ‘Marché’ et se situe dans la rue Königstrasse à Stuttgart. Ce n’est pas un restaurant, mais un univers de restauration.» Stuttgarter Zeitung, 1983

1986

Le premier Restaurant Marché en Suisse

Le premier Restaurant Marché de Suisse, Marché Neuenkirch Ost, se situe au bord d’une autoroute. Les Restaurants Marché Bellinzona Nord et Sud ainsi que le Marché Glarnerland ouvrent leurs portes la même année.

1986

Produits régionaux

La société Schürch Getränke de Rothenburg compte parmi nos fournisseurs de la première heure et approvisionne le Marché Neuenkirch Ost depuis son ouverture.

1990

Marché Heidiland

Nous inaugurons notre vaisseau amiral, qui est aujourd’hui sans doute l’aire d’autoroute la plus connue en Suisse. Elle se distingue par sa tourelle charmante et le jeu de Heidi et de Pierre le chevrier juste à l’entrée.

2001

La mascotte Picky

Naissance de la mascotte de Marché, Picky, la petite mouette au plumage tout doux. Encore aujourd’hui, Picky est une pièce maîtresse de notre concept «Kids», et nos jeunes visiteurs la connaissent à travers les fêtes des enfants, le Picky Kids Menu et les Give-aways.

2005

La stratégie «fraîcheur»

Notre personnel participe au développement de nos plats frais. Ainsi, nous mettons régulièrement en œuvre des idées de recettes pleines d’imagination issues de nos propres rangs, que vous ne trouverez que chez nous.

2005

Boulangerie nature Marché

Désormais, nous pétrissons nous-mêmes notre pain et le faisons cuire tous les jours: dans notre Boulangerie nature Marché, nous respectons les règles de la boulangerie traditionnelle. En d’autres termes: nous n’utilisons que de la farine, du sel, de la levure, de l’eau et des ingrédients soigneusement sélectionnés pour améliorer la qualité – voilà tout ce qu’il nous faut.

2007

Test des aires d’autoroute de l’ADAC

Le Marché Relais St-Bernard sort vainqueur du test des aires d’autoroute de l’ADAC!

2010

Catering Marché

Naissance d’un service de catering d’une fraîcheur exceptionnelle: il apporte l’ambiance et la fraîcheur d’une place de marché conjuguée à l’expérience extraordinaire de la cuisine en direct: un événement pour tous les sens.

2012

Best of Swiss Gastro Award

Le Marché Airport Zürich obtient la deuxième place du Best of Swiss Gastro Award!

2014

La famille Coop

Marché Restaurants Suisse SA appartient désormais officiellement à la famille Coop. Le 1er janvier 2014, Coop acquiert les restaurants autoroutiers suisses et les succursales à l’aéroport de Zurich du groupe Mövenpick.

2018

La nouvelle génération de Marché

En mai 2018, les deux Marché Bellinzona Nord et Bellinzona Sud sont inaugurés avec un concept de place de marché nouvellement interprété. Il s’agit des premiers Restaurants Marché de la nouvelle génération. L’offre culinaire renouvelée et le nouveau design intérieur seront peu à peu appliqués à l’ensemble des Restaurants Marché de Suisse.